top of page

MERCREDI CINÉ

Films en Version Originale Sous-Titrée

Logo classe art et essai.jpg
LA THEORIE DU BOXEUR.jpg

LA THEORIE DU BOXEUR (Ciné-débat)

Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Mais vers où ? Nathanaël Coste enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment les agriculteur.rice.s s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire des territoires.

 Mercredi 27 à 19h

ANORA.jpg

ANORA (VOST)

Int -12ans.png

Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage...

 Mercredi 4 à 19h

Deux clowns, Dinkee et Chubee, se trouvent face à une tombe fleurie dans un cimetière. En plein recueillement, ils sont interrompus par Marceau, un jeune homme nerveux, qui ne va pas leur faciliter la tâche.

 Mercredi 11 à 21h

UNE PART MANQUANTE.jpg

UNE PART MANQUANTE

Tous les jours, Jay parcourt Tokyo au volant de son taxi à la recherche de sa fille, Lily. Séparé depuis 9 ans, il n’a jamais pu obtenir sa garde. Alors qu’il a cessé d’espérer la revoir et qu’il s’apprête à rentrer en France, Lily entre dans son taxi…

 Mercredi 11 à 19h

EXCUSEZ-MOI ! (0h07) En présence du réalisateur et du producteur

AFFICHE COURT METRAGE (1).png

SUIVI DU COURT-MÉTRAGE :

LA PLUS PRECIEUSE DES MARCHANDISES.jpg

LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES

Le froid, la faim, la misère, et partout autour d´eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois. Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari , et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train...

 Mercredi 18 à 19h

bottom of page